logo 3    

Le Chemin des Mots

 

Association de développement personnel pour grandir ensemble.

 

 

  heal inner child son2  

Retrouver et Guérir son Enfant Intérieur : la Résilience

 

 

Atelier de 2 jours intensifs

Les conflits et blessures de notre enfance jouent un rôle important dans nos comportements d'aujourd'hui. Cet atelier permet de réparer ces maux, afin de vivre notre présent avec plus de sérénité. 

Vous vivrez un profond changement toute en douceur, mais néanmoins d'une grande intensité qui pourra vous aider à réparer une partie de vous-même en souffrance.

Cet atelier se veut la synthèse de nombreuses années de recherches et d'expériences et d'accompagnement individuel et de groupes.

 

Contenu du stage

Guérir le passé pour vivre le présent et construire l'avenir.

Pendant 2 jours, vous allez alterner théorie et pratique.

Ces protocoles se font en tout petits groupes. Ils permettent de guérir les maux du passé pour améliorer nos comportements d'aujourdhui. Ils sont ensuite intégrés par des séances d'Hypnose Ericksonienne spécifiquement conçu à cet effet.

Vous allez vivre un processus de libération de la mémoire émotionnelle, de transformation et de guérison du passé, grâce à des cours et des protocoles issus de la PNL, de l'Hypnose, décodage biologique et analyse transactionnelle.

Etre en paix avec le passé est le moyen de pouvoir vivre le présent, car retrouver son enfant intérieur c'est faire la paix avec soi et les autres.

Ce travail de RÉSILIENCE est la base de tous les changements, car notre enfance est le socle de la construction de notre personnalité.

Retrouver son enfant intérieur, c'est RENAÎTRE à la vie d'aujourd'hui.

Nous avons appris depuis l'enfance à cacher et enfouir nos émotions. Celles-ci sont inscrites en nous, c'est notre mémoire émotionnelle. Que nous nous en souvenions ou pas, elles conditionnent nos vies, nos comportements et nos sentiments, nos manière d'être au monde ainsi qu'à nous même.

Chacun des moments difficiles que nous avons vécus dans notre vie ont inscrit une blessure dans notre mémoire émotive. Ainsi, à chaque fois que nous revivons une situation semblable, la blessure génère des programmes avec lesquels nous fonctionnons encore aujourd’hui, peu importe le nombre d’années qui se sont écoulées depuis l’incident premier. 

Toute notre vie nous cherchons à être reconnus et à être aimés, parfois au prix de notre santé ou au sacrifice de soi. Jusqu'au jour où nous décidons d'apprendre à nous connaître, nous réparer, nous respecter et nous aimer !

LIBÉRER SA MÉMOIRE ÉMOTIONNELLE, C'EST S'AUTORISER À DEVENIR SOI-MÊME EN TOTALITÉ.

C'est un séminaire extrèmement puissant

Il donne des résultats époustoufflants, qui changeront vraiment votre vie.

Ce séminaire se déroule dans une grande douceur doublée d'une extrème puissance.

A qui s'adresse cet atelier ?

Il s'adresse à tous.

Aux personnes à la recherche d'un mieux-être, d'une meilleure connaissance de soi, ou qui souhaitent "booster" leur évolution. 

Il est aussi très profitable aux personnes souffrant des problèmes suivants : dépression, manque de confiance en soi, comportements agressifs, dysfonctionnement des relations intimes, shémas répétitifs de vie, dépendances, compulsions, sensation de mal-être, difficultés relationnelles, manque de motivation, anxiété et maladies.

Voici deux petits messages de notre livre d'or sur ce séminaire:

Message posté le 08 novembre 2016
Par Philippe Lantelme
 
J'ai effectué un premier atelier avec hélène et je suis sûr que ce ne sera pas le dernier ! Retrouver et guérir son enfant intérieur .. Comment dire ? Une prise de conscience et un éveil fabuleux, grâce à toutes les fabuleuses techniques qu'elle utilise . Avec une énergie, une bienveillance et beaucoup d'empathie , elle a su me faire retrouver cet enfant que j'avais laissé sur le chemin de la vie , tout seul et livré à lui-même ! Merci Hélène. Je recommande cet atelier à tous et à toutes .Hélène est une très belle personne .Merci à la vie d'avoir pu croiser sa route, je suis maintenant sur la bonne voie !
Message posté le 14 novembre 2016
 
Par v.
 
MERCI
Hélène, milles merci

pour ta présence et ton accueil, et ta maîtrise des techniques psychothérapeutiques que tu nous as offertes avec empathie, vigilance et partage lors de l'atelier "Retrouver et guérir son enfant intérieur" Il n'y a pas de mot pour dire ma gratitude de ce cadeau inestimable, incommensurable que j'ai reçu pendant ces deux jours.
J'ai en effet passé ma vie, depuis l'école, à me cogner aux autres. Avec ce travail en groupe, du groupe et ta transmission, le voile se lève dans mon conscient sur mon logiciel comportemental erroné. Et aussile souvenir de personnes qui m'ont accueillie sans jugement.

Avec une immense reconnaissance

V.
 
 
 
Par Marilyse
 
J'ai fait le stage de l'enfant intérieur parce que mon intuition, que j'apprends à écouter, m'a conseillé de le faire, sans me poser trop de questions. Ce stage a d'abord répondu à mon besoin de comprendre, indispensable pour favoriser mon adhésion. Puis il a répondu à mes besoins inconscients, il a soigné mes blessures, mêmes invisibles ou inconscientes. Il m'a réconciliée avec mon passé, avec mon enfant intérieur, et surtout avec moi-même. Et ça a un côté libérateur exceptionnel, non seulement pour moi, mais aussi pour tous ceux qui m'entourent et sur lesquels j'avais tendance à projeter mes manques et mes demandes. A commencer par mes enfants, et ça, ça m'était insupportable. Ce stage m'a aussi permis de ressentir cette sensation presque tangible d'être reliée aux autres stagiaires (pourtant des inconnus), ce qui est déjà très fort, mais aussi, à l'humanité tout entière. C'est vertigineux et source d'une empathie infinie. On ne ressort pas de ce stage indemne dans la mesure où l'on a dû rouvrir certaines blessures pour les soigner, comme si on reconstituait la peau lésée. Mais cela se déroule dans une telle bienveillance, et les effets sont tellement positifs, que le jeu en vaut la chandelle. Hélène est une formatrice, une coach, formidable, réellement empathique, ancrée, connectée et inspirante. Je la remercie du fond du coeur, ainsi que tous ceux qui m'ont permis de vivre cette
expérience hors du commun.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

cliquez ici pour quelques messages du livre d'or  

Cet atelier est animé par une spécialiste de la Résilience:   Hélène Girardin auteur du livre notre enfant intérieur est-il notre meilleur thérapeute?

1er de COUVERTURE fini Informations utiles

Séminaire - Atelier de 2 journées.

TARIF : 350 Euros le stage complet achat internet.

310 Euros le stage achat sur les salons.

290 €/personne tarif couple et étudiants

De 9h à 19h (avec pause-déjeuner d'une heure)

Cliquez-ci pour voir notre calendrier 2021

Lieu du séminaire :à confirmer.

Matériel à prévoir : Stylo et bloc-notes, matelas de gym, coussin et couverture.

Réservation obligatoire, places limitées.

 Possibilité de paiement en 10 fois sans frais par chèques.