logo 3    

Le Chemin des Mots

 

Association de développement personnel pour grandir ensemble.

 

 

BIOPSYCHOGENEALOGIEArbre2

Trouver sa vraie place au sein du Clan familial et reprendre sa vie en main

Atelier co-dirigé par Nathalie Akchiche et Hélène Girardin

Nathalie Akchiche : 15 ans de travail dans l'industrie, 12 ans dans l'insertion professionnelle pour adulte et la thérapie individuelle. Master PNL, formée à la psychogénéalogie, l'hypnose Éricksonnienne, le décodage biologique des maladies, la Symbiokinésiologie, l'énergétique, la mémoire cellulaire, la stimulation bilatérale oculaire, le tarot et la symbolique des lettres hébraïques en lien avec le décodage... De nombreux outils, connaissances et expériences professionnelles qui lui permettent d'aborder la personne humaine dans sa complexité.

 

OBJECTIFS :

Revisiter son arbre généalogique,

Dévoiler les héritages inconscients qui se jouent dans notre vie sous la forme d’effets somatiques, psychologiques ou sociaux, aux travers de la lecture des évènements du passé de l’histoire familiale.

La biopsychogénéalogie permet de repérer les programmations transgénérationnelles et par un travail thérapeutique de retrouver sa vraie place au sein du clan familial ou tout simplement dans la vie.

 

Nathalie2

CONTENU DU STAGE :

 

Construire le génosociogramme (arbre généalogique complété par des informations sur l’histoire familiale)

Aborder les éléments importants de votre généalogie et leur incidence : prénom, date, position dans la fratrie, IVG, Fausses couches, enfants adoptés….

Rechercher les évènements marquants vécus par vos ascendants, commencer à dérouler l’histoire familiale inconsciente pour en comprendre l’incidence dans vos vies, dans votre quotidien (les métiers, les activités, l’argent, l’emploi, réussite ou échec, amour, maladies, harcèlement, agressions, répétitions, les faillites …etc.

Rechercher les liens invisibles qui nous animent, le rôle qui nous a été imposé à la naissance, les règles  auxquelles nous obéissons malgré nous.

Mettre en mots, les maux qui nous dérangent dans notre vie. Apprendre petit à petit à décoder les messages et entamer le processus de libération des problèmes qui nous ont été transmis inconsciemment et qui ne nous appartiennent pas pour vivre mieux,en accord avec nous même et les autres

Expérimentation d’un travail en gestalt par le positionnement symbolique à des places importantes choisies dans une branche de l’arbre (maternelle ou paternelle). Élaboration d’acte symbolique de réparation à mettre en œuvre en dehors du stage.

Commencer à agir au lieu de réagir pour être mieux avec soi-même, mieux avec les autres, mieux dans son corps, mieux au travail, mieux en amour, mieux en famille … Ou poser nos valises pour prendre vos bagages !

Pré-requis : avoir des éléments sur son arbre généalogique. Pour les personnes adoptées, sur l’arbre de la famille d’accueil.

Information : Deux jours ne permettent pas de dénouer toutes les problématiques, ce stage est le début d’un cheminement personnel. Ce travail est complémentaire avec un travail de thérapie personnelle.

 

DÉROULEMENT DU STAGE :

 

Première journée :

Présentation de chacun et du thème sur lequel on souhaite travailler

Questionnaire pour faire le point

Le génosociogramme est construit par chaque participant. Chaque personne présentera son arbre. Les intervenantes poseront des questions. Les éléments importants seront explicités au fur et à mesure de la présentation de chaque arbre, avec les apports théoriques. Des échanges entre les participants se feront en fonction des résonnances avec les arbres des autres personnes. Au fur et à mesure de l’avancement des présentation, des allers-retours se feront avec les arbres déjà visités.

Expérimentation du travail en gestalt pour quelque participant en fonction du temps

Seconde journée :

Un  rêve éveillé pour recueillir les messages de l’inconscient : Dessin et présentation des messages

Reprise des génosiociogramme qui n’auront pas été vu jusqu’à la fin de la journée

Recueil des impressions  du nouveau regard par rapport au thème travaillé.

Matériel : crayons, feutres de couleurs, pour le dimanche tapis de gym. Les feuilles pour le génosociogramme et le dessin du rêve éveillé seront  fournies .Des documents, livres sur les prénoms seront mis à disposition

 

 

INFORMATIONS UTILES :

Séminaire - Atelier de 2 journées. TARIF : 230 Euros le stage complet.

De 9h à 18h (avec pause-déjeuner d'une heure)

Lieu du séminaire : à confirmer.

Matériel à prévoir : Stylo et bloc-notes, matelas de gym, coussin et couverture, pique-nique.

Réservation obligatoire, places limitées. Possibilité de paiement en plusieurs chèques.